Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin j'avais rendez vous avec ma pneumologue Docteur Valtille à la polyclinique d'Hénin Beaumont.
Toujours aussi pro et extrêmement sympathique.
J'ai été de suite en confiance dès le 1er rendez vous ou elle m'a expliqué très académiquement mais aussi simplement pourquoi je risquais de faire des apnées du sommeil.

J'en ai déjà parlé dans un précédent billet mais j'ai du faire des test respiratoire et le test de l'apnée du sommeil.
Les résultats me font vraiment super plaisir car c'était une énorme appréhension.

Je ronfle (oui ça c'est indéniable car même si j'ai très mal dormi cette nuit là de test, j'ai ronflé pendant 55% du temps)

Je suis au niveau le plus bas concernant l'apnée du sommeil qui ne nécessite pas d'appareil et qui sera réglé après la perte de poids suite à l'opération.

Au niveau respiration, rien d'anormal. Par contre elle comprend que je sois vite essoufflée. Elle m'a donné une image assez parlante : imaginez vous entre de vous vider d'air et que d'un coup on vous demande de marcher... Et bien vous allez être vite essoufflée non ? et bien vous, c'est comme ci vous étiez toujours dans cette situation au quotidien donc c'est normal (entre guillemet)

Vivement l'opération car elle m'a clairement dit que le ronflement disparaîtra à coup sur après la perte de poids. J'en connais un qui va être super content :)

Test de la respiratoire dans cette machine étrangeTest de la respiratoire dans cette machine étrangeTest de la respiratoire dans cette machine étrange
Test de la respiratoire dans cette machine étrange

Test de la respiratoire dans cette machine étrange

Tag(s) : #Avant le jour J
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :