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Si certains me suivent régulièrement : ma plus grosse hantise est de ne pas réussir à m'occuper de mes enfants après l'opération car mon mari a été muté à 1000 km de la maison et je vais me retrouver toute seule 8 jours après l'opération.
Je me décide donc d'appeler ma mutuelle (Verspieren SP santé) qui me redirige vers un autre numéro de téléphone d'assistance : 01 44 85 49 64...en me fournissant mon n° de contrat.

Je suis septique je sens que je vais avoir une réponse qui ne va pas me plaire...

1ere réponse : pas d'assistance à domicile par rapport à mon numéro de contrat fourni. (je le savais je le sentais)
La demoiselle cherche encore dans le contrat d'entreprise...et me demande des précisions sur ma demande... j'attends quelques minutes avec la sympathique musique d'attente.

Sa réponse le contrat prévoit de la : Garde d'enfant de moins de 15 ans pendant l'hospitalisation...2 jours de garde de 7h à 19H

Elle me dit d'appeler d'appeler la caisse d'allocation familiale qui pourrait participer aux frais éventuellement. Elle trouve que c'est préférable de les appeler avant et de voir quel partenariat on pourrait avoir ensemble par la suite... Il est 17H je ne pourrais les appeler que demain...
Je décide donc d'appeler la mutuelle de mon mari I santé Humanis sur laquelle je suis aussi, j'aurais peut être plus de chance...

Après 7 mn d'attente on me raccroche au nez.. ça commence bien ;) et c'est reparti pour des minutes interminables avec le service clients...et rebellote je dois appeler l'assistance pour l'aide à domicile au 01 47 11 24 26 avec un code d'accès pour avoir les infos...

J'en peux plus d'attendre encore plus de 15 mn avec une autre musique horrible. Je suis à bout de nerf et mon fils aussi car la musique tape sur le système (je l'ai mis en haut parleur pour éviter d'attendre avec le téléphone aux oreilles...)

20 minutes après je suis toujours en attente, c'est intenable.. j'essayerais un autre jour

En gros je suis pas bien plus avancée pffffff

Edit du 30/10 : mon mari a pris le relai.. Il a appelé ce matin et on lui a répondu qu'il n'y avait pas de prise en charge par l'assistance car c'était une opération prévue (et pas une opération imprévue) Il nous ont conseillé de nous rapprocher de la caf, ou bien des services sociaux de la ville ou de l'assistante sociale de l'hôpital...

Ralalla je sens que je vais devoir me débrouiller toute seule :(

Tag(s) : #Avant le jour J

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