Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Stop Au light... le light nous fait manger d'avantage. J'ai arrêté !!

Comme toutes celles qui ont fait des milliards de régimes et qui ont tenté de faire attention à ce qu'elle mangeait (ou juste éviter les dégâts parfois) on a tous préféré acheter du light pour un petit peu déculpabiliser et se dire qu'on pouvait en consommer sans modération..

Et bien depuis l'opération (car avant j'avais vraiment pas saisi) je banni tout ce qui est "faux sucre". Je suis certaine par rapport à tout ce que j'ai lu sur des études (et mon chirurgien + la diététicienne l'a confirmé) qu'ils sont responsable de ma prise de poids en partie.

Alors ok ils n'apportent aucune calorie, c'est le principe de ce "faux sucre" mais ils ont chacun (car il y en a plein) des effets vraiment pas terribles.

L'aspartame (le plus connu... et le plus répandu)

Pouvoir sucrant 200 fois plus élevé que celui du saccharose.
Déconseillée au femme enceinte (ah bon ?? et personne se demande pourquoi ?), interdit aux diabétique aux états unis (mais toujours pas le cas en france et en italie ..)

Source : Bootcamp Valérie Orsini : "L'aspartame à le même effet sur la glycémie que du vrai sucre. il induit une réaction insulinique, l'insuline étant sécrétée par notre pancréas en réponse au stimulus que provoque l'ingestion d'aliments. Cette réaction entraine un stockage de l'excédent de sucre sous forme de gras dans l'organisme. Voilà pourquoi même votre soda à l'aspartame vous transforme en machine à stocker du gras"

Une étude a été mené par Katherine Appleton (chercheuse à l'université de Belfast) : ceux qui mangent des produits allégés (boissons ou plat allégés) mangent plus que les autres. !!!! ça fait réfléchir non ?

Le light vous donne faim, vous ouvre l'appétit. C'est un pure leurre pour notre cerveau. Cela nous incite à grignoter tout au long de la journée....

La chercheuse irlandaise est formelle, les produits allégés brouillent les sensations alimentaires. Un véritable piège.

Il y en a plein d'autres des faux sucres : Le maltitol, la saccharine, l'érythritol, le xylitol, l'acesulfame K, Le fructose, la stevia, le sucralose...

Certains sont pires que d'autres.

Les moins pires : Le maltitol, l'érythritol, la stevia

A éviter : l'acesulfame K

Cuisinez, n'abusez pas de sucres, mais vive le naturel un maximum...

Tag(s) : #Benchmark

Partager cet article

Repost 0