Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'indispensable suivi de l'opération

Alors oui l'opération c'est le big day, c'est la consécration à ce long parcours mais il faut penser à 1 chose, le suivi post op est presque encore plus important.
De mon côté mon expérience est assez atypique car j'ai été opéré dans le nord (Hénin Beaumont) et j'ai déménagé 1 mois après sur Marseille donc je n'ai pas pu être suivi par mon hôpital d'origine.
J'ai quand même eu :

- un suivi par téléphone dans les 15 premiers jours par ma diet.

- 1 mois après j'ai vu mon chirurgien (normalement c'était au bout de 2 mois mais étant donné que je partais je l'ai vu avant)

- En arrivant sur Marseille j'ai été suivi par mon médecin de famille qui me donnait mes ordonnances au fur et à mesure. J'allais la voir 1 fois par mois et à chaque fois je faisais un bilan sanguins pour vérifier si je n'avais pas de carence particulière.

- J'ai pris contact avec l'hôpital le plus proche de chez moi qui pratiquait la sleeve (avec des recommandations de mon entourage) et j'ai fait un bilan plus poussé (TOGD, diet, et gros bilan sanguin...) au 8e mois.
Suite à cela il m'a été dit que je n'avais plus aucun besoin en vitamines ou autre médicament mais je continue à être suivi...

Donc ce matin c'était encore un bilan sanguin et je continuerais encore car je ne veux prendre vraiment aucun risque et continuer à avoir la pêche.
La santé c'est important, ne prenez pas le sujet à la légère ....

Prenez soin de vous...

Tag(s) : #Après l'opération
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :