Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

j'ai été opéré il y a plus de 2 ans et il y a bien une chose que j'avais compris bien avant ça c'est que ma vie "active" allait devoir changer.
L'OMS (organisation mondiale de la santé)  préconise de marcher 10 000 pas par jour (environ 7 km) afin de se maintenir en forme.
J'avais acheté quelques mois avant l'opération une montre connectée pour mesurer mon activité. (j'étais autour de 4000 pas par jour...)

Bref je vous écris ce petit article pour vous parler d'une montre (encore une autre) que j'ai testé dernièrement : il s'agit de la FITBIT FLEX 2...
Ce que l'on peut dire de ce tracteur d'activité c'est qu'il se démarque des montres habituelles. Tout d'abord ce n'est pas une montre car il ne donne pas l'heure tout simplement. Ce tracteur est vraiment là pour vous accompagner dans votre activité au quotidien le plus discrètement possible. (d'ailleurs vous n'êtes pas obligé de l'avoir au panier, vous pouvez également avoir ce trackeur en "pendentif".
De mon côté je l'ai en "violine"

Mais elle existe bien sur d'autres d'autres coloris :)

Je vous avais déjà fait une revue sur ma montre Fitbit Blaze en vidéo.

L'utilisation est vraiment différente pour cette Fitbit Flex2.
Ce que je peux dire d'emblée c'est l'énorme différence c'est qu'elle est prévue pour aller dans l'eau. C'est un gros gros plus car ce n'est pas le cas de la plupart des tracteurs d'activités.
On peut désormais plonger et continuer à tracker son activité. Elle mesure les longueurs, la durée et la dépense calorique.
Alors on plonge pas dans une piscine ou dans la mer tous les jours... mais cette montre peut nous accompagner au quotidien pour le suivi de notre activité.
Elle arrive même à reconnaitre les activités autre que la marche.

Comme toutes les fitbit, la prise en main est vraiment ultra intuitive. En quelques minutes on est déjà connecté et après la charge de votre batterie vous allez vite pouvoir en profiter...
On peut paramétrer la montre pour qu'elle nous incite à bouger au quotidien. On reçoit une petite pression si jamais on a pas bougé nos fesses... (c'est le moment par exemple de changer de pièce, de faire une pause si vous êtes au bureau, de sortir de chez vous si vous êtes affalé sur votre canapé etc...)

Elle mesure également son sommeil et sa qualité (c'est comme ça que je me suis rendu compte que je dormais vraiment mal, et cela pouvait expliquer la fatigue générale parfois... c'était pas forcément une carence mais juste une mauvaise qualité de sommeil.).

Ce qui est étonnant pour cette montre qui parait "simple" au départ c'est qu'elle est vraiment connecté à votre téléphone. Je reçois une petite vibration dès que je reçois une notification de mon téléphone comme les sms... c'est bien pratique car j'ai tendance à toujours regarder mon téléphone pour savoir si j'ai reçu un message...

Si je devais résumer : 
Les fonctionnalités de cette montre/ Les + : 
- elle est fine et très légère
- elle est discrète
- elle est étanche
- Elle reconnait nos activités automatiquement
- Elle est complète (elle mesure également notre sommeil)
- Elle nous incite à bouger
- Elle est personnalisable (on peut la porter en pendantif ou en bracelet)

Le petits moins : 
- on est obligé de consulter l'application pour savoir exactement ou on en est
(un système de couleur nous permet de le savoir approximativement)

Pour terminer de mon côté compte tenu de mon activité, je ne peux pas me contenter uniquement de cette montre. Je l'utilise uniquement quand ma 2e fitbit n'a plus de batterie ou pour une activité en piscine : ce qui est loin d'être négligeable.
Mais Je préfère clairement avoir une vraie montre (avec l'heure bien sur) mais surtout le nombre de pas exact + les autres indicateurs...

Enfin pour terminer, l'énorme avantage commun à l'ensemble des montres fitbit reste la partie "communautaire".
La possibilité de se lancer des défis entre amis (défis du week end, défis sur la journée etc...), vraiment j'adore....
Si vous avez une fitbit, (quelque soit le modèle) je vous invite à rajouter mon nom d'utilisateur : papamamantesteurs@gmail.com : vous pourrez voir mes pas au quotidien et on pourra se lancer des défis mutuellement :)

Vous l'avez compris la course à pied c'est ma nouvelle passion donc ce type d'outil est vraiment devenu vraiment indispensable... Je ne pourrais que vous conseillez cette typologie de produit...

Tag(s) : #Après l'opération, #Sport, #Geek

Partager cet article

Repost 0