Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mesurer ses résultats : je suis ultra-connectée et vous ?

Ca doit être une déformation professionnelle mais j'adore suivre mes résultats et surtout trouver des solutions pour me dépasser.
Du coup j'ai décidé de m'équiper.
- Une balance connectée

- Un podomètre connectée

Ma nutritionniste était contre. Elle trouvait qu'il n'était pas important de se peser souvent et nos rendez vous suffisait pour suivre la courbe de mon poids.
Mais j'ai décidé que sur ce coup je n'allais pas l'écouter.

Pourquoi ?

Pour le podomètre : Parce que j'ai besoin de savoir ou j'en suis ou niveau de mon activité physique.

Il faut marcher environ 30 mn par jour (environ 10 000 pas sont conseillés chaque jour). Comment faire pour me rendre si j'ai rempli l'objectif ?

En mettant un chronomètre à chaque fois ?

Le côté ludique m'a plu. Tout le monde affiche sur facebook son parcours de jogging. Ce n'est sans doute pas pour rien ? envie de se comparer, de se surpasser. Gros ou pas gros tout le monde aime suivre ses résultats.

A cela j'ai rajouté également des applications comme Preva pour rajouter les 30/40 min de vélo que je fais 3 fois par semaine (depuis 2 semaines) chez Domyos Club.
Et pour partager sur facebook comme mes potes non gros, je pense que j'utiliserais prochainement l'appli RunKeeper qui permettra également de voir le chemin que j'ai parcouru grâce au GPS intégré sur l'appli.

Pour la balance : Parce que les courbes (même si elle ne bouge pas beaucoup avant l'opération) c'est un gros générateur de motivation.
Je me languis de voir cette courbe vertigineuse et arrêter de voir 3 chiffres sur ma balance.
Mesurer avec cette balance c'est me rendre compte de ma masse graisseuse (plus de 60%) me rendre compte que ma masse hydrique est anormalement bas (26%) alors qu'une personne normale comme mon mari ou ma soeur a plutôt 55% de masse hydrique. Je suis composée de graisses principalement et eux de liquide. Je trouve que c'est parlant. Je suis donc presque autant mon poids que ces autres indicateurs. Et j'en ai besoin...

Bref ces 2 p'tits outils dans la tendance du moment m'accompagne et me drive au quotidien. Quand j'en parle au boulot (surtout du podomètre car la balance je préfère éviter le sujet) les collègues trouvent ça inutile au 1er abord et finalement après explication elles aiment bien l'idée...

Pour l'instant en tout cas ce sont vraiment des super alliés !

Mesurer ses résultats : je suis ultra-connectée et vous ?
Tag(s) : #Geek
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :