Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un des secrets de l'après sleeve c'est de manger "sainement".
Sainement pour moi ça veut dire d'éviter un max les plats préparés, de privilégier les produits de saison et les produits frais.

Hier un cousin à mon papa est venu m'apporter une caisse de pommes. Il ne savait pas quoi en faire car elles étaient déjà assez abimés mais il savait que moi j'allais trouver des solutions ;))

Confiture de Pommes Maison

1ère chose je les ai découpé et j'ai gardé uniquement les pommes les plus belles.

J'ai fait des sachets de 500g, c'est assez pratique pour se rappeler et pour les recettes que j'avais en tête (compote, tarte, confiture) c'est la quantité idéale

Confiture de Pommes Maison
Confiture de Pommes Maison

Recette ultra simple et rapide pour faire sa confiture :

1 kilos de sucre

1 kilos de pomme

Faire macérer le sucre dans un saladier avec les pommes et attendre que le sucre soit totalement absorbé.

Rajouter les pommes avec le sucre dans une grosse casserole et faire chauffer à feux vifs.

Dès que ça boue, tourner sans s'arrêter pendant une dizaine de minutes.

Confiture de Pommes Maison

Si vous trouvez qu'il y a encore trop de morceaux vous pouvez mixer avec votre mixeur plongeur.

Confiture de Pommes Maison

On tourne on tourne on tourne..
Et pour être sûre que la confiture a bien pris, vous pouvez mettre 1 cuillère de confiture sur une soucoupe, laissez refroidir et si la confiture ne tombe pas en retournant la soucoupe, votre confiture est prête.

Confiture de Pommes Maison

Verser la confiture dans les pots et laisser refroidir avant de mettre votre confiture au frais :)

C'est prêt et franchement délicieux : (avec 1 kilos de pommes on peut faire facilement 4 gros pots)

Confiture de Pommes Maison
Tag(s) : #Alimentation et recettes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :